Vous êtes ici: Page d'accueil

Koordination NAS-CPA
c/o polsan
Effingerstrasse 2
3011 Bern

Tel: 031 508 36 04

E-MAIL

Le 13 février 2022, l’initiative populaire «OUI à la protection des enfants et des jeunes contre la publicité pour le tabac» a rencontré un clair succès auprès du peuple et des cantons. C’est seulement la 25ième initiative qui passe depuis l’introduction de ce droit populaire. Cela nous réjouit énormément en tant qu’organisation de soutien, surtout en évaluant l’importance de ce résultat pour la prévention et la promotion de la santé. Nous allons relever les prochains défis de manière autant plus motivée !

 

Position générale « Régulation du marché en matière de politique des drogues »

La NAS-CPA a adopté une Position générale « Régulation du marché en matière de politique des drogues ».

Si vous souscrivez aux recommandations de la NAS-CPA à propos des modèles alternatifs de régulation du marché en matière de politique des drogues en Suisse, merci de signer le formulaire de soutien!

Rendez-vous dans la rubrique « régulation du marché » pour en apprendre davantage sur la Position générale et les organisations ou particuliers qui la soutiennent.

Bienvenue !

La question des addictions représente un véritable défi pour notre société. Les nombreuses conséquences de la dépendance, pour l'individu comme pour la société, suscitent aujourd'hui des débats houleux tant en politique que dans la vie de tous les jours.

La NAS-CPA veille donc à ce que ces débats ne soient pas uniquement polarisés par des positions idéologiques et extrémistes.

Plateforme d'information entre politique, société civile et associations professionnelles, elle anime des débats fondés sur les résultats du travail de terrain avec les différents cercles concernés de près ou de loin par la problématique.

La NAS-CPA formule ensuite des prises de position sur la base de ce travail – des positions qui respectent à la fois les droits de l'individu et les besoins de la société, des positions fondées sur des constats concrets et des positions cherchant un équilibre entre des partis pris extrêmes.

La politique suisse en matière d'addictions a besoin de telles propositions pour aller de l'avant et tracer le chemin à une politique moderne, humaine, raisonnable sur le plan économique et fondée sur des faits.

Nous vous remercions chaleureusement de l'intérêt que vous portez à la NAS-CPA.

Angelo Barrile
Président NAS-CPA
Conseiller national